APRES-MIDI DANSANT à SAINT SEURIN DE CADOURNE

Publié le par L'Ami de Villambis

L'APEI Médoc organisait un "Après-midi dansant" le 22 octobre 2016 de 14h00 à 18h00, dans la très jolie Salle des Fêtes de Saint Seurin de Cadourne (à 2 pas de l'ESAT du Château de Villambis), près de Pauillac.
Cette rencontre festive devrait répondre à un constat très souvent fait : à savoir qu'à chaque fois qu'il y a de la musique, de la Sono et de la place pour danser, le corps se réveille, il trouve le rythme et l'envie de se tortiller nous prend ! L'esprit se détend et se libère, et un petit bonheur simple s'installe dans la tête de nos protégés et se propage à ceux qui les accompagnent. Il est même classique qu'on finisse par mouiller la chemise !
Et c'est comme ça que ça s'est passé ce samedi là ! Et en plus, on a bien rigolé !
Il y avait, l'équipe de l'Unité d'Hébergement ADAPEI de Blanquefort, celle du Foyer Occupationnel ESPERENZA de Lesparre et celle du Foyer de Vie de LARIDE à Verteuil.
Quelques familles de l'IME de Saint Laurent Médoc ont pu accompagner leurs protégés, et d'autres ont pu profiter de minibus aimablement prêtés par l'ESAT de Villambis.
Sans oublier l'équipe des Bénévoles de l'APEI Médoc, qui n'était pas la dernière à danser et s'amuser et même danser du Rap, durant ces quelques heures bien remuantes, sur des tubes de tous acabits, pour le bonheur de Tous. J'ai même vu le Trésorier mimer de jouer à la guitare pendant des rocks des années sixteen.
On peut résumer cet après-midi dansant comme une vraie réussite à renouveler le plus souvent possible, en élargissant plus encore les invitations, puisqu'un fauteuil roulant était là et les roues ne sont absolument pas un obstacle, bien au contraire.

Alors préparez-vous pour la prochaine fois et parlez-en autour de vous, car plus on sera nombreux et plus le petit bonheur sera là et grand ! Et plus la fête sera belle !.
A bientôt !

APRES-MIDI DANSANT à SAINT SEURIN DE CADOURNE

Commenter cet article