Émile nous a quitté !

Publié le par L'Ami de Villambis

Émile nous a quitté !

Émile HERNANDEZ était un Ami du Château de Villambis. Un Ami de longue date !

Il faisait partie des pionniers des Papillons Blancs du Médoc. Pour son fils Philippe, il en a couru des Médecins, des Bureaux, des Châteaux et des Mécènes pour récolter des aides et pour faire avancer les choses ! Et il en a tourné des "Roues de la Fortune". Il en a fait des kermesses et des réunions pour améliorer le sort des familles et de nos protégés en situation de handicap.

En 2004 / 2005, il était même question pour lui de donner un terrain pour construire un Foyer Occupationnel à Saint Sauveur, pour y accueillir son fils. Et puis les lourdeurs administratives, les clivages et autres raisons paralysantes ont entravé cette opération. Cela ne s'est pas fait, à son grand regret. Il n'aurait pas supporté les nouveaux prédateurs de maintenant !

Et avant tout ça, il en avait vécu des moments difficiles et récolté des Médailles Militaires : 39-45 avec De Lattre de Tassigny, Indochine, Algérie, puis en Allemagne où son régiment, "le 2ème Cuir" comme il aimait à dire, est resté en garnison. C'est à la Caserne de Xaintrailles qu'il finit sa carrière de sous Officier.

Puis il est retourné vivre à Pauillac, tout proche du Château de Villambis, de ses vignes, de ses poules et de ses citrouilles. Le CAT de Villambis accueillait et accompagnait Philippe, sa seule raison de forcer la vie.

Philippe étant parti le premier, Émile a pu partir en paix.

Commenter cet article